Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bombes au phosphore utilisées par Kiev: Moscou a des preuves

Rappelons que les autorités françaises ont refusé de confirmer cette utilisation, et pour cause : l'usage de ces armes constituent un crime de guerre...comment nos dirigeants vont-ils sortir de cette ornière ? en continuant à défendre ces néonazis qu'ils ont eux même porté au pouvoir en obéissant docilement au Régime Obama tout puissant ?!

Au fait quelles sont les analyses de nos "Grands Médias" : Chut, RAS, tout va vient !

Selon le Comité d'enquête de Russie, les analyses des échantillons de sol fournis par des réfugiés ukrainiens attestent l'utilisation de bombes au phosphore par les troupes ukrainiennes.

Les organes judiciaires russes disposent de preuves attestant l'utilisation par l'armée ukrainienne d'une version moderne de bombes au phosphore dans le Donbass, a déclaré vendredi soir à Moscou Vladimir Markine, porte-parole du Comité d'enquête de Russie.
"Nous avons obtenu des échantillons de sol dont l'analyse permet d'affirmer que les troupes ukrainiennes utilisent des bombes au phosphore. Une version moderne des bombes au phosphore", a indiqué M.Markine à la chaîne de télévision Rossia 24.
Selon lui, le Comité d'enquête reçoit des petits échantillons de sol des réfugiés ukrainiens qui arrivent en Russie.
"Cela nous permet d'organiser des examens judiciaires. Les réfugiés emportent des fragments d'obus ayant tué ou blessé leurs proches. Nous avons mené près de 150 analyses. Ce sont des analyses très sophistiquées: techniques, chimiques et autres qui confirment" les crimes militaires des autorités ukrainiennes, a ajouté M.Markine.
Les insurgés du Donbass ont à plusieurs reprises accusé les troupes pro-Kiev d'avoir utilisé des bombes au phosphore. Selon le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, Moscou est préoccupé par les informations faisant état de l'utilisation de bombes incendiaires par l'armée ukrainienne.

En 2014, l'organisation non gouvernementale Human Rights Watch (HRW) a publié un rapport selon lequel les forces armées ukrainiennes avaient utilisé début octobre des bombes à sous-munitions contre des quartiers résidentiels de Donetsk. L'usage de ces armes contre des civils viole les lois de la guerre et peut être considéré comme un crime de guerre.

Source : http://fr.sputniknews.com/international/20150815/1017580272.html#ixzz3itkY0dPp
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :