Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba: Fidel Castro considère Les COMMUNES comme la voie à suivre pour transformer le Venezuela en puissance de production alimentaire.

Caracas, 19 février AVN -

Fidel Castro, le leader de la Révolution Cubaine, considère les communes comme la voie à suivre pour transformer le Venezuela en puissance de production alimentaire, a raconté le président de la République, Nicolas Maduro, qui s'est rendu mardi dernier à Cuba.

Pendant la réunion qu'il a eu avec le commandant Castro, ils ont abordé des thèmes comme le renforcement de la souveraineté alimentaire au Venezuela et le rôle des communes du pays dans ce domaine, a dit le président pendant une rencontre avec les Conseils Présidentiels du Pouvoir Populaire au Palais de Miraflores, à Caracas, ce jeudi.

Il a ajouté que le leader de la Révolution Cubaine a envoyé un message au Ministre des Communes et des Mouvements Sociaux, Elías Jaua, qui a une responsabilité "très importante pour que le Venezuela devienne une puissance de production alimentaire" et il a également lancé un appel aux communes à produire de plus en plus pour atteindre cet objectif.

Au Venezuela, il existait début février plus de 46 000 Conseils Communaux et 936 communes établies, avec les tables techniques de santé et d'autres organisations populaires qui développent des projets stratégiques pour continuer à stimuler l'économie du pays.

En plus d'avoir rencontré Fidel Castro, le président vénézuélien a eu une réunion avec son homologue cubain, Raúl Castro, et avec le chancelier de ce pays, Bruno Rodríguez.

Source en espagnol: http://www.avn.info.ve/contenido/fidel-castro-considera-comunas-v%C3%ADa-para-convertir-venezuela-potencia-productiva

URL de cet article: http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2015/02/cuba-fidel-castro-considere-les-communes-comme-la-voie-a-suivre-pour-transformer-le-venezuela-en-puissance-de-production-alimentaire.html

http://cubasifranceprovence.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :