Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Pentagone prétend que la Russie a violé l’espace aérien turc et appelle les deux parties au calme

Ces fous que sont l'Empire US et la Turquie nous désinforment en toute conscience...l'Histoire les jugera ! (aujourd'hui il est démontré que le premier avion abattu n'est jamais entré dans l'espace aérien turc...pourtant les turcs et les USA persistent dans leur mensonge pour attiser les tensions...gageons que la Russie n'admettra pas un deuxième épisode d'une lâcheté incroyable.

-----------------------------------------------------

Le Département américain de la Défense «peut confirmer» que le Su-34 russe a violé l’espace aérien turc vendredi, a indiqué un porte-parole du Pentagone. Washington a appelé Ankara et Moscou à «prendre des mesures pour empêcher une escalade».

«Nous sommes au courant des rapports et pouvons confirmer qu’hier un autre avion de combat russe a violé l’espace aérien de la Turquie et de l’OTAN», a fait savoir le porte-parole Mark Wright dans un communiqué écrit samedi.

Lire aussi

«Nous appelons la Russie à respecter l’espace aérien turc et cesser des activités qui risquent d’accroître l’instabilité dans la région», peut-on y lire.
En prenant le parti de son allié de l’OTAN, le Pentagone a souligné qu’il était important que la Russie et la Turquie «s’entretiennent et prennent des mesures pour prévenir une escalade».

Samedi, le ministère des Affaires étrangères turc a prétendu que l’avion de l’armée de l’air russe a violé l’espace aérien du pays et a convoqué l’ambassadeur russe pour évoquer la soi-disant intrusion. Le ministère russe de la Défense a cependant rejeté les allégations turques, les qualifiant de «complètement infondées».

Alerte «orange» pour l’aviation militaire turque

Suite à l’incident, le commandement de l’armée de l’air turc a ordonné à ses unités de passer au niveau «orange» d’alerte, déclenchée sur tout le territoire, a déclaré l'agence turque Anadolu Ajansi, se référant à des sources militaires.

«Ce haut niveau d'alerte sur les bases aériennes militaires turques signifie qu'il faut être prêt à tout, y compris à une riposte immédiate des pilotes sans aucun accord du commandement», prévient l’agence turque.

Selon le journal Milliyet, il existe trois principaux niveaux d'alerte chez les militaires turcs : «blanche», signifiant un faible risque d'attaque, «jaune», risque moyen d'attaque et «rouge» qui indique un haut risque d'affrontement ou de guerre.

Toutefois, pour les forces aériennes du pays, il y a un niveau supplémentaire, le niveau «orange», qui signifie qu'un affrontement est possible à tout moment et que les forces doivent être prêtes à défendre le territoire turc mais aussi à pouvoir attaquer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :